Koné et alentours Nouvelle-Calédonie

SURVOLER LE LAGON EN ULM : UNE EXPERIENCE MEMORABLE

Si vous habitez à Koné ou que vous passez dans le coin, je vous recommande vivement de survoler le lagon en ULM via le site ulm.nc. J’ai adoré cette expérience que je rêvais de faire bien avant mon arrivée à Koné !

Mon choix s’est porté sur l’ULM tout simplement pour pouvoir immortaliser ce moment avec quelques clichés même si rien ne remplace la magie de l’instant présent ! Dans ce tout petit avion biplace, vous pouvez embarquer votre téléphone et votre appareil photo, vous pouvez aussi vous habillez comme vous le souhaitez car la cabine est fermée (évitez les jupes très courtes car vous pourriez être gênée en montant ou en descendant de l’ULM). Vous avez une petite ouverture que le pilote laisse ouverte pour prendre des photos mais il est déconseillé d’y approcher de trop près le téléphone mobile car certains ont été aspirés et sont tombés…dans le lagon, ce qui a pu causer la mort subite d’un oiseau ou d’un poisson volant assommé par l’objet! Je plaisante mais après tout, on ne sait pas! Personnellement, je n’ai pas pu utiliser cette trappe à mon aise, j’ai pris mes photos à travers la vitre et malgré la pluie au-dessus du trou bleu de Oundjo, on voyait plutôt bien !

Cerise sur le gâteau, j’ai pu piloter l’engin pendant un petit moment, je me suis sentie toute petite d’un coup!

Vous pouvez choisir un vol individuel ou un vol en duo et dans ce cas, deux ULM pilotés par 2 personnes différentes décolleront à peu près en même temps et se suivront pour que le duo puisse vivre l’expérience en simultanée.

Pour les amateurs de sensation « forte », vous pouvez aussi effectuer ce même vol avec un gyrocoptère sur le site hibisair.nc : l’habitacle est ouvert donc il fait (beaucoup) plus froid et c’est moins confortable et plus bruyant. Mais ça a l’air chouette aussi! Par contre il est déconseillé d’emmener son portable ou son appareil photo mais vous pouvez filmer avec une GoPro accrochée à votre casque.

Durant le vol, nous avons eu tous les temps : soleil, pluie, nuages…Je vous conseille d’ailleurs de choisir si vous en avez la possibilité une journée au ciel un peu couvert afin d’éviter les reflets du soleil sur l’eau !

Attention vous allez en prendre plein les yeux !

Le lagon vu du ciel

Le lagon vu du ciel !

Quelle beauté !

Le trou bleu de Oundjo.

Le fameux cœur de Voh !

Les traces de la pluie…

Des couleurs surprenantes se forment…

Back To Top