En avant l'aventure!

Départ vers une terre inconnue. Destination : Nouvelle-Calédonie !

Après de grands moments d’émotions avec ma famille, mes amis, mes collègues de travail, mes élèves, de chouettes fêtes de départ et d’incroyables surprises, cadeaux et attentions en pagaille, je pars le cœur léger de tout l’amour que j’ai reçu, émue et joyeuse à la fois de sentir autant de belles choses m’animer au plus profond de moi-même …

Les derniers jours ont été très intenses sur le plan logistique. « L’envoi de ma minette Macumba, (autant dire mon bébé quoi 😉 ) en Nouvelle-Calédonie a mis mes nerfs à rude épreuve car le protocole est très strict et il faut respecter les multiples étapes à la lettre pour ne pas se voir essuyer un refus à la dernière minute. En effet, comme la Nouvelle-Calédonie est une île encore vierge de nombreuses maladies, comme la rage par exemple, les autorités ont mis en place une réglementation très spécifique à ce département du Pacifique. Heureusement, tout s’est bien passé et une fois que j’ai eu la confirmation visuelle (après quelques tentatives de harcèlement sur la SIVAP hahaha), j’ai pu souffler et me consacrer pleinement à l’habilitation de la maison pour d’éventuelles locations ! Autant vous dire que les nuits étaient courtes et les journées bien chargées ! J’ai pu bénéficier de petites mains en or pour m’aider à tenir à peu l’objectif fixé à ce moment-là. Merci encore à mes amis et ma famille pour votre efficacité et votre soutien!

17 mai 2022 : Je blinde les valises jusqu’à ras bord. Ces 3 valises et ce sac à dos au sol me donnent une étrange impression. Je ne suis plus vraiment sûre de partir mais…c’est trop tard ! Pas le temps de penser, une aventure m’attend et il n’y en aura pas deux comme celles-ci dans ma vie ! On fonce, on verra plus tard ! Je crois que j’ai cumulé beaucoup beaucoup de fatigue et de nervosité ces dernières semaines et que cette vision de ces valises au sol n’est que le miroir de celles qui ont élu domicile sous mes yeux ! Mais comme la phrase célèbre le dit : « on a toute la mort pour se reposer ! »

Les valises sont prêtes!

Après un très long voyage, j’arrive enfin en Nouvelle Calédonie. Transfert de nuit vers l’hôtel. Le décalage horaire m’empêche de trouver un sommeil réparateur. Pas le temps de rêvasser : je dois m’occuper de trouver un moyen de locomotion pour me rendre de nouveau à la zone de fret de l’aéroport pour remplir les papiers de sortie de Macumba (ma chatte pour rappel 😉 Bon cela n’a pas du tout était facile, aucun bus ne s’y rend et j’ai finalement pu louer une voiture à moindre coût !

Je suis hallucinée de me dire que quelques heures seulement après mon arrivée sur le caillou, je suis déjà en train de conduire comme si de rien n’était dans la ville puis rapidement au milieu….de nul part, sur l’unique route qui dessert toute la longueur de l’île! Et wahou! J’en prends plein les yeux, cette verdure omniprésente, omnipotente m’impressionne et émeut énormément mon petit cœur voyageur!

Arrivées à Koné !

Nous sommes enfin réunis ! Il faut se reposer de toutes nos péripéties !
Notre nouvelle maison à Koné, en face des montagnes. Du vert, des oiseaux, du calme…

Premier jour à la plage de Foué à Koné. Il pleut mais on s’amuse quand même ! La nature est généreuse ici! On patauge dans la gadoue mais le soir venu, on se fait un apéro barbecue improvisé avec les trésors dégotés sur la plage et dans l’eau. C’est l’occasion de rencontrer du monde. Les crabes grillés sont délicieux !

Première journée à Koné : le ciel est gris, les bottes sont de sortie … Ah ben non j’en ai pas! hahaha!
Une carangue cuivrée
les crabes grillés

Laisser un commentaire

Back To Top