Située sur la côte ouest, célèbre pour sa « poule », c’est une bourgade très agréable pour faire du paddle, de la plongée chez « Babou côté océan « , ramasser de superbes coquillages, faire une sieste en hamac entre deux cocotiers et randonner dans une nature luxuriante !
Vous avez aussi la possibilité de faire de magnifiques randonnées : les roches de la Ouaième et les roches de Linderalique étant les deux plus connues!
Les roches de la Ouaième
Pour les sportifs, une randonnée costaude vous attend tout proche du camping « Chez Maria », vous pouvez vous garer là moyennant la somme de 300 francs ou gratuitement un peu plus loin sur le côté en face du début de la randonnée.
Environ 1000 m de dénivelé d’une seule traite mais cela en vaut la chandelle car l’arrivée à la crête vous réserve cette vue incroyable à 360 degrés.

La vue sur le lagon et sur le légendaire bac de la Ouaième depuis le sommet de la randonnée !
Camping Babou Côté Océan :
J’adore venir passer le weekend ici, c’est dépaysant et on se sent comme en vacances!

Au bout de la plage de Babou océan

Une des plages les plus prospères en coquillages : porcelaines, cônes de toutes sortes..

Et petite pause lecture à l’ombre entre deux cocotiers…

Enfin le grand jour! Quelle chance de pouvoir passer son niveau 1 de plongée ici! Voici le départ en bateau depuis le centre de plongée de Babou côté océan !

Et nous laissons la poule au loin pour rejoindre l’îlot Hiengabat à proximité duquel nous allons réaliser les différents exercices.

C’est parti pour une belle aventure sous-marine!

Et voilà ce qu’on découvre en dézippant la toile de tente le matin au réveil ! On ne se lasse pas de ces plaisirs simples…
Koulnoué village
Envie d’un peu de confort et de repos? Je vous recommande l’hôtel Koulnoué qui loue des bungalows super mignons, style case kanak avec vue sur l’océan. Topissime!

Les bungalows au milieu de la palmeraie…

La vue au p’tit déj’ depuis la terrasse de la réception