
Voici un de mes meilleurs souvenirs de Nouvelle-Calédonie:
Quelques jours après mon arrivée, j’ai vu passer une annonce à un prix cassé proposant de rejoindre l’ilôt Tiam Bouene, situé tout au nord de la grande terre en catamaran! Il s’agissait d’une superbe opportunité, surtout qu’aucun croisiériste ne proposait cette excursion normalement!
L’instinct a voulu que je participe à cette magnifique escapade!
Après 1H30 de voiture depuis Koné pour rejoindre la marina de Koumac, le catamaran nous attend, avec, à son bord, d’autres curieux aventuriers ainsi qu’un capitaine hyper sympa, qui nous a même apporté sur l’île un sashimi de thon jaune à tomber par terre qu’il avait lui-même pêché et préparé!

Embarcation immédiate!



Quel folle sensation que celle de marcher seule sur cette immense langue de sable blanc se dévoilant au fur et à mesure de la marée entre deux eaux d’un bleu lagon paradisiaque…

Un calme absolu…

Transparence…

Laissez-nous ici jusqu’à demain!

Les nuances de bleu et de vert sont infinis et changent sans arrêt en fonction de la lumière, c’est un spectacle éblouissant, magique, hors du temps et de tout ce que j’ai pu connaître jusque là!

Plongée : je n’avais pas la go pro mais les fonds marins étaient superbes!
Pique-nique, petit tour de l’île





Une journée mémorable!
Il faut savoir que l’un des Koh Lanta a été tourné sur cet ilôt isolé! Et on comprend très bien pourquoi l’avoir choisi quand on a eu cette chance d’y passer une journée…Seuls au monde…